Le miel rose est un miel récolté à partir de diverses fleurs, auquel on rajoute un extrait des fruits du rosier sauvage appelé cynorhodon.
Produit dans la région d’Altaï, et plus précisément en Russie, le miel de rosier sauvage est polyfloral. Le nectar dont il est issu provient essentiellement de la rose sauvage
Ce miel a une texture lisse et mousseuse qui fond dans votre bouche, il saura combler les papilles des petits et grands.
Le cynorrhodon et ses vertus : grâce à sa richesse naturelle en vitamines antioxydantes (vitamine A, vitamine C et E), en minéraux et en oligoéléments (calcium, phosphore, magnésium, soufre, zinc et fer), il est un excellent partenaire de la vitalité au quotidien.
Selon les espèces, la teneur en vitamine C naturelle du cynorhodon peut aller de 500 à 5000 mg pour 100 g de fruits, ce qui représente un taux dix à cent fois supérieur à celui d’un agrume.
Il contient également des acides gras essentiels (oméga 3 et 6), nécessaire au bon fonctionnement
SES VERTUS :
-
- Antibactérien et Anti-inflammatoire
-
- Antipyrétique : s’oppose à l’élévation de la température corporelle (fièvre)
-
- Renforce globalement le système immunitaire
-
- Contribue à la régénération cellulaires
-
- Action diurétique : favorise l’élimination urinaire
-
- Antioxydant puissant
-
- Apaise et soulage le système nerveux grâce à ses propriétés sédatives
-
- Aide au traitement des maladies du foie et du système nerveux
-
- Renforce et nettoie les vaisseaux sanguins
-
- Boost de Vitamines C ( ~ 20x supérieur aux agrumes )
Précautions d’emploi et conditionnement
Conservez ce miel à l’abri de l’humidité, au sec. Cela permettra d’allonger sa durée de vie et ainsi de repousser le processus de fermentation. Ce dernier est à éviter, comme l’indique une directive du Conseil européen interdisant la vente de miels fermentés.
Également, le miel doit être entreposé à température ambiante entre 10 et 40 degrés. Au delà, il perdrait de ses qualités naturelles. En dessous, il cristalliserait* plus vite. Bien que cela soit un processus naturel et n’altère pas les qualités de ce miel, il est convenable de l’éviter. Consultez notre guide pour parer la cristallisation du miel.
N’ingérez jamais la totalité d’un pot en l’espace de quelques secondes. Tout excès n’est pas bon et les conséquences ne peuvent être connues.
* La cristallisation consiste à ce que le miel durcisse. Pour stopper ce phénomène et faire retrouver à ce dernier sa texture d’origine, passez au bain-marie. Une méthode efficace et non dangereuse pour le miel.