SES VERTUS :
Le miel de bananier est certes délicieux, mais possède également de nombreuses qualités outre que ses saveurs. Enrichissant et bénéfique pour le corps, laissez-vous surprendre par certaines de ses vertus.
- Il est connu pour pouvoir améliorer la fertilité
- Dans certaines communautés, les femmes l’utilisent pour réguler leur menstrues
- Encourage une meilleure lactation auprès des femmes qui allaitent
- Peut aider, de plus, à lutter contre l’hypertension et l’anémie
Vous l’avez compris, ce trésor de la nature n’est pas seulement agréable au palais, mais il est aussi un réel compagnon de vie. Les bienfaits de la nature ne sont pas à prendre à la légère, vous seriez étonné de connaître la multitude de vertus qui s’y cachent.
Précautions d’emploi et conditionnement
Conservez ce miel à l’abri de l’humidité, au sec. Cela permettra d’allonger sa durée de vie et ainsi de repousser le processus de fermentation. Ce dernier est à éviter, comme l’indique une directive du Conseil européen interdisant la vente de miels fermentés.
Également, le miel doit être entreposé à température ambiante entre 10 et 40 degrés. Au delà, il perdrait de ses qualités naturelles. En dessous, il cristalliserait* plus vite. Bien que cela soit un processus naturel et n’altère pas les qualités de ce miel, il est convenable de l’éviter. Consultez notre guide pour parer la cristallisation du miel.
N’ingérez jamais la totalité d’un pot en l’espace de quelques secondes. Tout excès n’est pas bon et les conséquences ne peuvent être connues.
* La cristallisation consiste à ce que le miel durcisse. Pour stopper ce phénomène et faire retrouver à ce dernier sa texture d’origine, passez au bain-marie. Une méthode efficace et non dangereuse pour le miel.