Le miel d’agrumes est un produit alimentaire délicieux et nutritif obtenu à partir de la collecte du nectar de fleurs d’agrumes par les abeilles.
C’est un excellent produit à la fois doux et fruité.
Récolté sous le soleil Égyptien, son arôme délicat et ses saveurs fruitées légèrement acidulées sont particulièrement appréciées des amateurs de miel doux.
SES VERTUS :
- Source de vitamine C, qui est un puissant antioxydant.
- Aide à la prévention de certains cancers ou crises cardiaques, mais aussi au bon fonctionnement du système immunitaire.
- Il a des vertus tonifiantes et est conseillé en cas d’insomnie.
Précautions d’emploi et conditionnement
Conservez ce miel à l’abri de l’humidité, au sec. Cela permettra d’allonger sa durée de vie et ainsi de repousser le processus de fermentation. Ce dernier est à éviter, comme l’indique une directive du Conseil européen interdisant la vente de miels fermentés.
Également, le miel doit être entreposé à température ambiante entre 10 et 40 degrés. Au delà, il perdrait de ses qualités naturelles. En dessous, il cristalliserait* plus vite. Bien que cela soit un processus naturel et n’altère pas les qualités de ce miel, il est convenable de l’éviter. Consultez notre guide pour parer la cristallisation du miel.
N’ingérez jamais la totalité d’un pot en l’espace de quelques secondes. Tout excès n’est pas bon et les conséquences ne peuvent être connues.
* La cristallisation consiste à ce que le miel durcisse. Pour stopper ce phénomène et faire retrouver à ce dernier sa texture d’origine, passez au bain-marie. Une méthode efficace et non dangereuse pour le miel.