Quand l’animal ne peut pas manger à sa faim, il consomme la graisse contenue dans ses bosses.
Une bosse de dromadaire contient jusqu’à 15 kilos de graisse et celles du chameau contiennent conjointement 11 à 12 kilos.
La graisse de chameau « daroua »
Plus connue sous le nom de daroua, la graisse de chameau est un produit local.
Elle est un ingrédient pour certains plats ou s’utilise en massage pour apaiser des douleurs. Son utilisation s’est ensuite démocratisée, passant des mains des nomades aux populations des grandes villes voisines. Désormais, les amateurs s’en servent au niveau mondial grâce aux nombreux bienfaits qu’elle contient.
Elle est aussi la base de la création de gammes cosmétiques (huile pour les cheveux, une crème pour les mains et les pieds, baumes à lèvres…).
La graisse de chameau est plus précisément la graisse de la bosse du dromadaire. C’est une substance grasse qui est extraite de la bosse du chameau, une réserve naturelle de graisse que l’animal utilise pour survivre dans des conditions désertiques extrêmes. Cette graisse est riche en nutriments et possède des propriétés curatives uniques.
La graisse de chameau permet de soulager :
- les problèmes de dos et du nerf sciatique,
- les douleurs musculaires, rhumatismales (douleurs articu
laires), - les problèmes d’arthrite, et d’arthrose.
Mais aussi, elle permet :
- de lutter très efficacement contre la chute de cheveux,
- de soigner les problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis,
- d’hydrater les peaux sèches, ou abimées par les gerçures aux mains ou aux pieds,
Par ailleurs, elle peut se montrer très efficace pour lutter contre les crises d’asthme et certaines maladies respiratoires.
Ce produit 100% naturel et sélectionné spécifiquement pour sa qualité est à votre disposition pour votre plus grand bien !
Comment utiliser la graisse de bosse de chameau ?
En cas de douleurs sur une partie du corps, massez sur la zone à traiter.