Le pollen de palmier Dattier est préconisé depuis l’antiquité comme remède et complément alimentaire, particulièrement dans la médecine arabe traditionnelle. Aujourd’hui, les scientifiques considèrent que la moitié des problèmes d’infertilité ne sont pas irrémédiables et qu’il existe de nombreuses solutions naturelles pour y remédier.
Le pollen de palmier constitue un de ces éléments incontournables, issu de la famille des phytoestrogènes, qui renferme une grande quantité d’hormone œstrone capable de résoudre les problèmes liés à la stérilité tant masculine que féminine.
Le pollen de palmier s’avère être bénéfique pour apaiser les douleurs pré et post menstruelles et agit comme un régulateur de cycles. Il est reconnu également pour son efficacité dans le nettoyage utérin.
Selon des recherches antérieures, il peut améliorer la mobilité et la viabilité des spermatozoïdes grâce à son effet stimulant et tonifiant. Le pollen de palmier donne également la possibilité d’augmenter l’épaisseur de l’endomètre pour permettre une fécondation plus facile de l’ovule.
Il sert aussi de soutien pour les glandes génitales, sécréteurs de spermatozoïdes. Sa richesse en matière grasse, associée à la présence d’œstrone explique ses effets tonifiants, stimulants, booster de fertilité. C’est d’ailleurs principalement dans ce but que le pollen est consommé.
Ses vertus :
-Favorise la fertilité
-Augmente la libido
-Nettoie l’utérus pendant et après les règles
-Soutien la production gonadique
-Combat l’impuissance chez l’homme
-Combat la stérilité chez la femme
-Augmente les spermatozoïdes et leur mobilité
-Augmente l’épaisseur de l’endomètre
-Calme les douleurs de règles et régularise le cycle